La stratégie de mots clés

Certains mots clés sont utilisés de manière répétitive. Dans les domaines à forte concurrence, il peut être difficile de trouver un nouveau mot-clé qui différencie votre entreprise de celle de la concurrence. Dans ce cas, essayez de spécialiser le contenu et donc les mots-clés de telle sorte que vous distribuiez des mots-clés uniques autonomes par page. Cela signifie qu'il est parfois préférable d'avoir plus de pages individuelles avec plus de trafic qu'une seule page avec beaucoup de trafic. La spécialisation est la clé.

Exemple : vous avez une entreprise en cours, disons que vous êtes coiffeur, à Paris. Il est logique d'inclure le mot-clé "coiffeur" dans la page principale. Évidemment, c'est un mot très général, tous les autres coiffeurs du Grand Paris y penseront. Essayez ici de remplacer le mot coiffeur par un mot-clé "longue queue", tel que "coiffeur Vendôme", ou le mot-clé "coupe de cheveux" par "style de coupe garnie". De cette façon, les gens découvriront que le coiffeur se trouve à la Place Vendôme (Paris) et sert (principalement) des clientes. Il atteint un groupe spécifique.

Astuce :

Vous pouvez ajouter plus d'informations si vous incluez un blog supplémentaire sur votre site, qui contient des nouvelles quotidiennes ou hebdomadaires sur vos services ou votre entreprise. De cette manière, chaque article de blog peut contenir un sujet spécifique avec des mots-clés encore plus spécifiques. Dans le cas du coiffeur, vous pourriez fournir une bonne histoire avec un article de blog comme : "Le bricolage des cheveux est devenu vraiment en désordre ? Voici comment Oldham Hair est venu à la rescousse !"

Important : les mots clés "à longue queue" doivent également tenir naturellement dans le texte. Les synonymes sont reconnus par les moteurs de recherche et doivent être utilisés pour donner de la variété.


Groupes ciblés

Cela va de pair avec la spécialisation de votre contenu que vous connaissez le public qui lit votre site. Écrivez le texte pour un groupe ciblé afin de tendre la main et faire en sorte que ceux qui vous recherchent vous trouvent.

Plus important encore, votre site est utile aux visiteurs et aide celui qui recherche à trouver une solution oú des informations. Si tel est le cas, le site connaîtra automatiquement le succès. Si vous personnalisez votre contenu pour un groupe cible spécifique, il est encore plus probable que votre site devienne un succès populaire.