Comprendre les résultats de recherche
Nous devons d'abord comprendre que nous faisons du référencement pour les gens. Les résultats de la recherche s'adressent aux personnes qui recherchent votre site. Le référencement est un processus continu. Cela fait partie de la gestion de votre propre site, tout comme la mise à jour du contenu.
Il existe différents types de résultats de recherche que Google et d'autres moteurs de recherche affichent lorsqu'une recherche est effectuée.
Dans ce guide SEO, nous ne nous intéressons qu'aux résultats de recherche "organiques". Ceux-ci n'obtiendront pas leur bonne position grâce à la publicité, mais grâce à un bon référencement !
Comprendre les composants des résultats de recherche
Un résultat de recherche se compose de 3 parties :
1. Le titre (Webnode: créez votre propre page d'accueil gratuitement !)
2. L'URL, c'est-à-dire l'adresse (https://www.webnode.com/)
3. La métadescription du site. (Vous pouvez créer et posséder votre site gratuitement ...)
Avec ces 3 paramètres, vous convaincrez les chercheurs que votre site est le meilleur résultat ! Sur cette page, vous trouverez une brève introduction sur la façon d'optimiser ces trois composants. Si vous souhaitez obtenir des connaissances plus approfondies, consultez notre manuel d'optimisation en ligne.
Le titre de la page doit refléter le but d'une page particulière de votre site. Le mot-clé de cette page doit être placé au début du titre, afin qu'il soit toujours visible. Le titre devrait susciter l'intérêt du chercheur et éventuellement le conduire à cliquer directement sur votre page. Assurez-vous que la longueur du titre ne dépasse pas le maximum de 60 caractères.
L'URL indique l'adresse exacte d'une page particulière trouvée dans la recherche. Il est important d'avoir un URL propre et court qui se lise facilement.
Exemple :
En voyant l'URL "https://webnode.com/login/", le chercheur sait directement qu'il peut se connecter à Webnode sur cette page.
La métadescription est une brève description d'une page particulière. Les gens parcourent principalement ce texte, il n'est donc pas important de créer de longues phrases complètes. Il est beaucoup plus important de faire passer le message de votre page. Gardez la métadescription à un maximum absolu de 160 caractères.