Le contenu de votre site Web

Le contenu de vos pages est le plus important en matière de référencement. Il s'agit de fournir des informations pertinentes et qualitatives aux visiteurs de votre site Web. Meilleur sera le contenu, plus les visiteurs resteront longtemps sur vos pages. Pensez à un sujet que chaque page de votre site Web représentera et comment le présenter. N'oubliez pas la règle d'or, un sujet pour chaque page et pour chaque sujet un mot-clé!

Réfléchissons-y!

Fournir beaucoup de contenu pour une seule page est bon pour les marchés concurrentiels et donne la possibilité de mentionner un mot-clé spécifique plus souvent, mais uniquement si le contenu se rapporte au sujet général de la page.

Un bon contenu a une qualité. Par qualité, nous entendons que le texte est original et produit à partir de zéro par vous. Si jamais vous avez besoin de copier du texte d'un autre site Web, assurez-vous de modifier le style et de mentionner la source des informations.

Le contenu ne doit pas être utilisé pour simplement entasser un tas de mots clés impressionnants. De plus, les mots clés ne doivent pas compromettre la réputation et la lisibilité du texte. Si vous planifiez bien le sujet et le mot-clé de chacune de vos pages, ce ne sera pas un problème.

L'objectif est de créer une expérience précieuse pour les visiteurs. Si vous recherchez quelque chose en ligne, vous aimez généralement être diverti, recevoir des informations spécifiques, répondre à une question ou offrir un service. Le site Web qui répond à ces besoins sera le plus visité par vous et probablement recommandé par vous à d'autres.

Si vous créez du contenu, votre objectif doit être de donner aux visiteurs ce qu'ils recherchent et ce qu'ils ont envie. Si vous réussissez votre site Web sera le plus apprécié et le plus recommandé. Par conséquent, votre site Web se classera beaucoup plus haut dans les résultats de recherche Google.

Pour compléter le contenu, des images et des vidéos amélioreront l'expérience des visiteurs. Assurez-vous de toujours ajouter une description aux images afin d'informer Google de ce contexte écrit supplémentaire.

Pour plus d'informations sur le contenu, votre domaine et votre concurrence, consultez notre Série-SEO qui vous permettra d'en savoir encore plus.