Le paramètre : méta description
La méta description est un court texte d'introduction sur le sujet d'une page spécifique. Cette description sera affichée dans les résultats de la recherche Google sous la forme d'un paragraphe sous l'URL. Le but de cette description est d'inviter la personne qui a recherché un certain mot-clé à sélectionner réellement les résultats et à atterrir sur votre page. C'est comme une ligne de mise en bouche.
Assurez-vous de décrire brièvement (pas plus de 2 phrases) ce qui peut être trouvé sur votre page. La méta description aide à rendre le contenu d'une page encore plus clair. N'oubliez pas d'utiliser votre mot-clé ici aussi.
Dans les résultats de recherche Google, la méta description est affichée sous le résultat de la recherche en petits caractères, comme illustré pour l'exemple de la page principale de Webnodes:
Le champ des Balises meta sous le champ de la méta description dans les paramètres SEO de l'éditeur n'a plus d'importance. Souvent, les mots clés ont été trop utilisés ou utilisés à tort pour obtenir un meilleur classement. Google ignore les paramètres des Balises meta. Vous pouvez laisser ce champ vide et vous concentrer sur la mention des mots-clés directement dans le texte écrit sur la page !
Astuce :
Vous voulez voir comment vos paramètres sont affichés dans les résultats de recherche Google ? Aucun problème. Il existe un site sur lequel vous pouvez tester vos paramètres. Pour le tester, cliquez ici.