Les mots clés
Avant de commencer à créer votre site, assurez-vous de savoir de quoi chaque page de votre site devrait parler. Structurez le site par thèmes et catégories. Créez une page distincte pour chaque sujet que vous souhaitez aborder.
Puisqu'il n'y a qu'un seul sujet pour chaque page, il existe une gamme spécifique de mots clés applicables pour chaque page. Un mot-clé est pratiquement le mot descriptif d'une page. Il est préférable de ne vous engager que sur un seul mot clé et ses variantes (telles que des synonymes) par page. Vous utilisez ensuite ce mot dans votre texte, idéalement au début du nom de la page, dans l'URL de la page et dans la méta description.
Exemple :
Si vous écrivez un article sur les "chaussures " sur l'une de vos pages, le mot-clé de la page sera "chaussures". Essayez d'utiliser les mots « chaussures femme / homme » ainsi que des synonymes comme « baskets » ou « sneakers » dans le texte de la page. Assurez-vous d'utiliser le mot-clé aussi souvent que cela a du sens dans le texte.
Astuce :
Les variations du mot-clé et des synonymes doivent certainement être utilisées dans le texte, afin que le texte soit plus naturel et plus facile à lire. Un texte semble moins professionnel lorsqu'un mot est répété trop souvent. Un mauvais texte diminuera l'expérience positive des utilisateurs de votre site. Bien sûr, nous voulons éviter une telle situation. Notez que Google reconnaît quand un texte n'a pas l'air naturel et pénalise la page en conséquence !
Les mots clés sont fréquemment surévalués dans les guides SEO en ligne. Les moteurs de recherche, comme Google, utilisent à peine la balise de mot-clé dans le code (métamots-clés). La raison principale pour laquelle les mots clés sont toujours importants est qu'ils vous aident à structurer votre page. Vous créez votre site pour les gens, et plus la structure est claire et concise, plus les gens aimeront votre site !
Terme : mots-clés
Mots que le chercheur entre lors de la recherche.
Google identifie ces mots et les compare aux mots de votre page.
Plus les mots correspondent au contenu de votre page, meilleur sera le classement.
Une page ne doit contenir que des mots clés sur un sujet. Divers sujets crée de la confusion pour Google et affaibli tous les mots clés de cette page spécifique.
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Dans la recherche avancée, vous devez vous concentrer sur les mots clés réellement utilisés. Par exemple, vous pouvez voir comment vos concurrents écrivent des textes sur leurs pages et prendre cela comme exemple pour votre propre page.
Demandez à vos amis et connaissances quels mots clés ils utiliseraient pour trouver vos pages. Écrivez également ces mots clés sur une feuille de papier.
Ubersuggest ou encore GoogleTrend sont des services en ligne utile. Il vous permetent de trouver d'autres mots clés liés à votre mot clé défini et vous donne ainsi plus d'idées de mots clés que vous pouvez prendre en considération.